Thursday, August 11, 2011

Interviewing Lisa from Lisa Kaiser Illsutration




EN:

Where are you from, where do you live?

Portland, Oregon is my birthplace and my current home.

What kind of handmade work do you make? with what materials?

I work in textiles, sculpture, painting and illustration.  My formal education was in off-loom textiles (26 years ago)  with an emphasis on felt and needle arts which I apply in large 2 and 3 dimensional hangings; my sculptural work consists of my felt remnants, salvaged cloth, street sweeper bristles (the metal tines from the brushes), avocado skins, oak galls, all kinds of found materials,  mixed woods that I carve and beeswax; I paint on wood panels usually using acrylics, charcoal, graphite and beeswax; my illustrations, which are what I sell in my shop, are a combination of direct water color, collage (of my own drawings), ink and graphite originally drawn on recycled kraft paper then finalized on heavy cotton pulp paper.

Which is your favorite product in your shop and why?

I only sell my illustrations in print form at this time because my textiles and sculpture are labor intensive and I usually dedicate those to gallery shows.  My originals have been set aside for a future book, which will hopefully be completed in the next two years.  I love having my prints available through Etsy as they are affordable and easy to ship.  I do all the printing in my home studio so the quality is managed by me and this helps to keep my prices lower.

Which is your favorite media to promote your products and why?

I use Facebook quite a lot as I am connected with many of my customers through there as well as regular email announcements and actual mailings if I am having a show.  I am not very savvy with the computer so I am slowly learning about other online marketing tools, I have a twitter account but as I don’t have a cell phone I don’t utilize it very much.
_________________________________________________________________________

ES:
           De donde eres y donde vives?
Soy de Portland, Oregon (USA) y es donde vivo actualmente.

      Qué tipo de artesanía haces y con qué materiales?
Trabajo con textitles, esculturas, pinto e ilustro. Mi educación formal fue en textiles de exterior (26 años atrás) con un énfasis en fieltro y agujas artísticas que aplico de 2 a 3 dimensiones; mi trabajo en esculturas consiste en mi remanente de fieltro, ropa en desuso, cerdas de escoba (el metal que queda en los cepillos), piel de aguacate, roble, todo tipo de material que encuentre, mezcla de maderas que tallo con cera; pinto paneles de madera en general con acrílico, carbón, grafito y cera (de mis propios dibujos), tinta y grafito originalmente estampados o papel kraft reciclado luego lo termino con pulpa de papel de algodón.

3.    Cuál es tu producto favorito en tu tienda y por qué?
Actualmente, sólo vendo mis dibujos impresos, porque mis textiles y esculturas llevan un trabajo intenso y usualmente dedico esas obras a las galerías de arte. Mis originales han sido conservados para un libro que haré en el futuro y que espero completar en los próximos dos años. Me encanta tener mis impresiones disponibles en Etsy porque son accesibles y fáciles de enviar. Hago todas las impresiones en mi estudio en casa, con lo cual la calidad es manejada por mí y eso me ayuda a mantener mis precios bajos.
4.      
     Cuál es tu medio favorito para promocionar tus productos y por qué?
     Uso bastante Facebook que me conecta con muchos de mis clientes y también hago anuncios por e-mail y por correspondencia si estoy haciendo una muestra. No estoy muy acostumbrada con el ordenador y soy un poco lenta para aprender acerca de otras herramientas on-line, tengo una cuenta Twitter pero como no tengo teléfono celular no lo utilizo mucho.
__________________________________________________________________________
      FR:
1.      D’où tu es et où tu habites?
Je suis née et j’habite à Portland, Oregon (USA).

2.       Quel type de produits tu fais et avec quels matériaux ?
Je travaille avec des textiles, sculptures, je peins et dessine. Mon éducation formelle a été en tissage avec des métiers à tisser d’extérieur (de cela fait 26 années) avec un emphase en feutre et aiguilles artistiques que j’applique en deux ou trois dimensions ; mon travaille en sculpture consiste à utiliser les restes de feutre, des vêtements récupérés, crin de balai (le métal qui a dans les brosses), peau d’avocat, chêne, tout sorte de matériaux que je puisse trouver,  des mélanges de bois que je travaille avec de la  cire ; je peins pénaux de bois généralement avec de l’acrylique, charbon, graphite et cire (de mes propres dessins), encre et graphite originalement imprimés ou papier kraft récupéré et je le finis avec de la pulpe de papier de coton.

3.       Quel est ton produit favori dans ta boutique et pour quoi?

Actuellement je vends seulement mes dessins imprimés, parce que mes textiles et sculptures ont besoin d’un travail plus intense et normalement je dédie ces ouvrages aux galeries d’art. Mes originaux ont été gardés pour un livre que je ferai dans le future et que j’espère compléter dans les prochains deux ans. J’adore avoir mes imprimés disponibles sur Etsy parce que ce ils sont accessibles et faciles d’envoyer. Je fais tout les impressions moi-même et à la maison, donc, la qualité et gérée et cela m’aide à maintenir des prix bas.       
     
4        Quel est ton media favori pour promotionner tes produits et pour quoi ?
J’utilise beaucoup Facebook que me connecte avec mes clients et aussi je fais des annonces par e-mail et par courrier si je fais une expo. Je ne suis pas trop habitué avec l’ordinateur et je suis un peu lente pour apprendre d’autres outils on-line, j’ai une compte Twitter mais comme je n’ai pas de téléphone je n’ai l’utilise pas beaucoup.

No comments: