Collection Genometrics 2005 More pictures on my facebook page |
Es :
He ido a ver la muestra de Hussein Chalayan al museo de Arte Decorativo de Paris y no me ha defraudado.
Ese diseñador que para mi mas que moda, hace arte… me ha sorprendido aun mas con el significado de lo que hace… el sincretismo de religiones, la mezcla de culturas… porque es un chipriota que estudió en Londres y en cuyas obras todo eso sale a la luz.
Su estilo progresista y desinhibido nos dejan con muchísimas preguntas y de curiosidad por saber cómo logra todo lo que hace, pero, según sus propias palabras los consumidores no están tan interesados en el proceso como en el resultado final… será que no soy una consumidora? Adoraría poder tener acceso a esa valiosa información experimental.
Acá les dejo un extracto de su desfile más representativo, donde uso la tecnología para que los vestidos que usaron las modelos se transformaran en la pasarela… increíble? Mírenlo y admírenlo. Una muestra de lo que él considera la historia del vestido, con un final no apto para todo público.
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Fr:
Collection Before Minus Now Photo: Les Arts Decoratifs |
Ce styliste que pour moi plus que faire mode, fait de l’art… il m’a surprise beaucoup plus avec la signification de tout ce qu’il fait… le syncrétisme des religions, la mélange culturelle… parce que il est cypriote et il a étudié à Londres et nous pouvons découvrir tout ça dans ces œuvres.
Son style progressiste et désinhibé nous laisse avec beaucoup des questions et de curiosité pour savoir comment il fait tout ce qu’il fait, mais, selon ses propres mots les consommateurs ne sont pas concernés pour le processus, ils cherchent le résultat final… peut-on dire que je ne suis pas consommatrice ? J’adorerai pouvoir avoir accès à toute cette information expérimental.
Je vous partage un extrait d’un de ces défilés le plus représentatif, où il a utilisé la technologie pour que les robes bougent pendant que les mannequins sont dans la passerelle…incroyable ? Regardez et admirez. Un exemple de ce qu’il considère l’histoire de la robe, avec un final non apte pour tout publique.
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En :
I went to Hussein Chalayan’s expo at the Decorative Art Museum in Paris and it didn’t deception me.
This designer is for me more an artist than a fashion designer… he surprised me a lot more when I understood what he makes… the religion’s syncretism, the mix of cultures… because he was born in Chypre and then studied in London and we can see this mix on his work.
His progressive and uninhibited style let us with lots of questions and the curiosity to know how he makes all that he makes , but, according to him the consumers are not interested in process they are only concerned by the results… can we say I’m not a consumer? I would love to have access to this experimental information.
I share with you here an extract from one of his most representative shows where he used technology to make dresses move while models are on the catwalk … amazing? Look and admire. An example of what he thinks about dress history with a final non apt for all the public.
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